10 ans, 10 questions, 10 personnes.
Le Service de Médiation pour le Consommateur fête cette année son dixième anniversaire et cela ne passe pas inaperçu. En dix ans, nous avons fait beaucoup. Nous avons écouté, parlé, ri, juré, soupiré, écrit, réécrit, supprimé, réfléchi, reconsidéré, médié et réconcilié. Nous n’avons pas fait et ne faisons pas cela seuls. En cours de route, nous avons établi une relation de confiance avec un grand nombre de personnes et d’organisations. Et nous les laissons maintenant s’exprimer à travers dix questions à dix personnes pour dix ans de SMC.
Aujourd’hui : Priscilla du Service de Médiation pour l’Energie
1. Est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ?
Je suis Priscilla, je travaille au service de médiation de l’énergie en tant que secrétaire administrative et financière.
2. Est-ce que tu pourrais me présenter en gros, ce qu’est une journée au sein du service de médiation de l’énergie ?
Alors, mes journées sont rythmées par la présence de mes collègues qui viennent toutes les cinq minutes prendre une séance psy ; c’est comme ça qu’elle commence. Et puis, par toutes les deadlines que nous avons que ce soit au niveau de la comptabilité, que de la gestion des dossiers du personnel.
3. A quelles occasions es-tu amenée à travailler avec le service de médiation pour le consommateur ?
Soit via des dossiers transversaux que nous pouvons envoyer au SMC, soit avec toi Arthur sur des marchés publics, « qu’on adore », et surtout pour nos belles journées sportives que nous faisons tous ensemble.
4. Est-ce qu’il y a une remarque qui te traverse l’esprit quand tu reçois un dossier du SMC ?
Qu’il nous faudrait une bonne dose de caféine !
5. Imaginons que tu doives recommander une série qui te fasse penser à la médiation, ce serait laquelle ?
Alors ce serait plutôt Blacklist pour le fait que ce sont des ascenseurs au niveau de tout. Aussi bien au niveau du contenu du dossier que parfois du plaignant ou des relations avec le fournisseur. Donc voilà, ça me fait plutôt penser à cela.
6. Je constate que tu as plusieurs éléments Star Wars dans ton bureau, est-ce que tu aurais un personnage favori ?
Mon personnage favori, c’est Obi-Wan pour son calme et surtout son humour.
7. Tu travailles pour le Service de Médiation de l’énergie, quelle est, au quotidien, ta source d’énergie ?
Ma source d’énergie, c’est de savoir en ayant fini ma journée que j’ai servi à quelque chose et que j’ai aidé les gens.
8. Revenons un petit peu au SMC, si tu devais le décrire en 3 mots…
La confiance, c’est ce qu’on ressent quand on passe chez vous. La complémentarité puisque, je pense qu’aucun service de médiation ne marche l’un sans l’autre. Et encore un petit dernier mot… La collaboration, tout simplement.
9. Plus original, imagine maintenant que le SMC un dessert, ce serait lequel ?
Une tarte tatin. Pourquoi ? Tout simplement pour la douceur que vous donnez tous tout au long de la journée quand on vous croise.
10. Le service va fêter ses 10 ans, que pourrais-tu lui souhaiter pour les 10 prochaines années ?
Alors, je lui souhaite déjà de continuer sur la lancée et peut-être d’avoir encore plus de dossiers. C’est embêtant pour vous mais au moins, ça montre que vous êtes là et que vous servez. Et surtout, que vous puissiez avoir votre propre médiateur parce que je pense que c’est très important aussi, que vous puissiez bénéficier d’une autonomie complète.


