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Ce que nous faisons, nous aimons le faire. Et nous aimons penser que nous le faisons bien. Mais nous pensons aussi que tout cela pourrait être un peu mieux. C’est pourquoi nous avons préparé un mémorandum.

Le service de Médiation pour le Consommateur cherche des solutions aux litiges entre les consommateurs et les entreprises. Nous le faisons gratuitement, rapidement et de manière accessible.

La médiation des litiges de consommation (ou ADR, comme nous l’appelons souvent) présente de nombreux avantages : elle rétablit la confiance entre le client et le vendeur, recherche des solutions gagnant-gagnant, décharge les tribunaux et renforce la confiance des Belges dans l’économie. Après tout, il y a toujours un service de médiation pour aider.

Le paysage belge de l’ADR fonctionne et sert d’exemple à nos pays voisins. Pourtant, nous pensons qu’il est possible de l’améliorer. Dans notre mémorandum, nous formulons quatre recommandations générales visant à renforcer le travail des médiateurs en Belgique et à développer le Service de Médiation pour le Consommateur. Dans cette optique, notre mémorandum est court, puissant et très lisible. Êtes-vous en train de le lire ?

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