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Découvrez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées concernant les services de médiation. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter.

Que fait le Service de Médiation pour le Consommateur ?

Qu’est-ce que le Service de Médiation pour le Consommateur ne fait pas ?

Puis-je contacter le Service de Médiation pour le Consommateur pour n’importe quel litige ?

Comment savoir si une entreprise est belge ? Où puis-je trouver plus d’information à propos des entreprises ?

Dois-je d’abord essayer de trouver par moi-même une solution avec l’entreprise ?

J’ai déjà introduit ma plainte devant le tribunal. Le Service de Médiation pour le Consommateur peut-il encore intervenir ?

Dans quel délai puis-je espérer une réponse ?

Quand ma demande est-elle considérée comme complète ?

Quand ma plainte est-elle considérée comme recevable ?

Quelle est la différence entre une plainte incomplète et une demande irrecevable ?

Les parties doivent-elles se conformer à la recommandation du Service de Médiation pour le Consommateur ?

Quelles étapes puis-je encore entreprendre après l’intervention du Service de Médiation pour le Consommateur ?

Comment est financé le Service de Médiation pour le Consommateur ?

Quel est le montant que le entreprises doivent payer ?

Dois-je payer pour le traitement d’une plainte par le Service de Médiation pour le Consommateur ?

Des délais de prescription peuvent-ils s'appliquer pendant que ma plainte est traitée par le Service de Médiation pour le Consommateur ?

Dois-je payer mes factures contestées pendant le traitement de ma plainte par le Service de Médiation pour le Consommateur ?

Que puis-je faire si ma demande ne concerne pas la résolution extrajudiciaire des litiges traitées par le Service de Médiation pour le Consommateur ?

Le Service de Médiation pour le Consommateur traite-t-il aussi les litiges transfrontaliers ?

Puis-je faire appel d'une recommandation du Service de Médiation pour le Consommateur ?

Comment le Service de Médiation pour le Consommateur traite-t-il mes données personnelles ?